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Par Menelwena le 21 Juin 2011 à 17:24
Le classique de Jean Paul Gaultier
par Medlinya
Le Classique de Jean-Paul Gaultier
Son histoire
Le Classique de Jean Paul Gaultier est né il y a 17 ans. Avec cette première création olfactive, le couturier souhaitait retranscrire son univers : un mélange des genres, des idées, des cultures empruntées et détournées, mais toujours très "couture". Une fragrance pour la femme Gaultier : fée, amazone des temps modernes, femme au corset sortie d’un rêve d’enfant, femme idéale, femme sensuelle...
Son jus
Jean Paul Gaultier a demandé à Jacques Cavallier de travailler une fragrance qui lui faisait penser à ses souvenirs d'enfance. Une composition douce mais très féminine qui rendait la rose en tête incontournable. Résultat, Le Classique est un ambré-rosé-musqué qui incarne la sensualité à l’extrême.
Le flacon
Le corset, élément central des créations de Jean Paul Gaultier, quintessence de la féminité, s’est naturellement transformé en un corps de verre, couleur rose chair aux formes sensuelles pour envelopper la fragrance de toute sa sensualité. Un flacon-femme pour un parfum-femme. Mais le couturier ne s’arrête pas là, imprévisible, provocateur : c’est une boîte de conserve qui fera office d’écrin.
Le classique "Summer" de Jean Paul Gaultier
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Par Menelwena le 7 Juin 2011 à 17:12
Trésor de Lancome
par MedlinyaTrésor de Lancôme
Son histoire
Il y a tout juste 20 ans, Lancôme dévoilait Trésor, son parfum d’exception. Avec une écriture olfactive inédite, il évoque l’amour universel, intemporel. En 1990 et jusqu’en 1996, c’est l’actrice Isabella Rosselini qui incarne Trésor, juste avant Juliette Binoche. Puis pendant une décennie, Ines Sastre représente la fragrance. En 2007, c’est l’actrice Kate Winslet qui reprend le flambeau. Et pour les 20 ans de Trésor en 2010, c’est Pénélope Cruz qui donne vie à un nouveau film Trésor. Des ambassadrices d’exception qui marquent l’univers de Trésor, et révèlent toutes les facettes de ce parfum.
Son jus
Sophia Grojsman crée la signature olfactive de Trésor en 1990. Elle s’inspire d’une femme féminine, amoureuse, et compose un bouquet tout en rondeur et plein de douceur. Le sillage de Trésor est signé par une fleur voluptueuse : la Rose Otto.
Le flacon
Véritable pièce d’art signée Georges Delhomme, le flacon originel de Trésor (1952) est une prouesse technique avec ses 75 facettes polies à la main. En 1990, Trésor renaît avec un nouveau flacon et un nouveau jus. La sculpture cristalline du flacon comme une pyramide inversée dévoile en transparence le jus. Et pour fêter son anniversaire, Lancôme offre à Trésor une édition limitée, un flacon inspiré du diamant noir. Une série exceptionnelle de 20 flacons numérotés. Le luxe d’un objet unique pour un parfum éternel.
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Par Menelwena le 5 Juin 2011 à 15:31
Angel de Thierry Mugler
par MedlinyaAngel de Thierry Mugler
Son histoire
"Le flacon sera une étoile, la couleur sera bleue et l’odeur évoquera l’enfance et la féminité". En bague, dans sa mode ou dans ses accessoires, l’étoile inspire toutes les créations de Thierry Mugler. L’origine de cette fascination ? Des nuits passées à la belle étoile lorsqu’il était enfant.
Son jus
La fragrance imaginée par Thierry Mugler était si audacieuse et originale qu’il a fallu près de 608 essais pour aboutir au parfum que l’on connaît aujourd’hui. Thierry Mugler fut un des premiers à intégrer dans la parfumerie des odeurs de chocolat, de caramel. Première fragrance gourmande aux évocations d’enfance et sans aucune fleur!
Le flacon
En 1990, tous les maîtres verriers consultés pour réaliser ce flacon considéraient qu’il était impossible de le faire. Seules les verreries Brosse se sont lancées dans la réalisation de ce flacon. Deux ans de travail ont été nécessaires pour mettre au point une machine spéciale. Mais 6 semaines avant le lancement, les premiers flacons produits ne sont pas conformes au cahier des charges. Après toutes les vérifications techniques, on découvre que c’est un simple petit courant d’air dû au changement de place de la machine qui a retardé la production. Constatation faite, la machine a été relancée et le flacon d'Angel était prêt.
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Par Menelwena le 5 Juin 2011 à 14:31
N°5 de Chanel
par MedlinyaN°5 de Chanel
Son histoire
1920. Gabrielle Chanel règne sur la mode parisienne. Au cours de l’été, l’idée jaillit : Chanel va lancer un parfum. Un projet insolite à cette époque où couturiers et parfumeurs exercent des métiers bien distincts.
Son jus
Pionnier de la parfumerie moderne, Ernest Beaux réalise un bouquet inédit, en rupture totale avec les fragrances de l’époque. Son nom Mademoiselle opte pour une simple estampille, presqu’un numéro de matricule. Qu’il s’agisse du 5e échantillon proposé par Ernest Beaux, ou qu’elle décide de mettre son précieux parfum sous la protection de son chiffre porte-bonheur, N°5 est aussi un nom facilement mémorisable qui ne nécessite aucune traduction.
Le flacon
Aussi sobre qu’une fiole de laboratoire, avec ses lignes nettes et ses angles aux rondeurs géométriques, le flacon dessiné par Mademoiselle Chanel est un modèle de simplicité. Le flacon de N°5 s’impose par son élégance intemporelle.
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Par Menelwena le 5 Juin 2011 à 14:06
Flower de Kenzo
par MedlinyaFlower by Kenzo
Son histoire
A l’origine de Flowerbykenzo, un défi poétique : inventer l’odeur d’une fleur qui n’a pas d’odeur : le coquelicot. Une fragrance conçue pour sublimer les femmes à l’image de cette fleur, forte et délicate, désarmante et singulière. Un symbole de paix, d’harmonie avec la nature. A l’origine du parfum, il y a aussi une photo sur laquelle une petite fille tend une marguerite à des soldats armés. Cette fleur militante incarne les valeurs de Kenzo.
Son jus
C’est en 2000 que le parfumeur Alberto Morillas invente le parfum du coquelicot, une fragrance pour des femmes sensuelles, raffinées et lumineuses. Résultat : florale et poudrée, cette création sera tenace mais légère avec un accord floral sensuel et doux, et un accord poudré qui joue sur le vanillé et le musqué.
Le flacon
Le flacon de Flowerbykenzo incarne force et poésie. Conçu par le designer Serge Mansau, sur une idée de l’agence Air Paris, il représente une fleur qui s’élance vers le ciel, protégée par une structure transparente. Le flacon caresse le ciel et aspire à la légèreté.
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