• N°5 de Chanel


    N°5 de Chanel
    par Medlinya

    N°5 de Chanel

    Son histoire

    1920. Gabrielle Chanel règne sur la mode parisienne. Au cours de l’été, l’idée jaillit : Chanel va lancer un parfum. Un projet insolite à cette époque où couturiers et parfumeurs exercent des métiers bien distincts.

    Son jus

    Pionnier de la parfumerie moderne, Ernest Beaux réalise un bouquet inédit, en rupture totale avec les fragrances de l’époque. Son nom Mademoiselle opte pour une simple estampille, presqu’un numéro de matricule. Qu’il s’agisse du 5e échantillon proposé par Ernest Beaux, ou qu’elle décide de mettre son précieux parfum sous la protection de son chiffre porte-bonheur, N°5 est aussi un nom facilement mémorisable qui ne nécessite aucune traduction.

    Le flacon

    Aussi sobre qu’une fiole de laboratoire, avec ses lignes nettes et ses angles aux rondeurs géométriques, le flacon dessiné par Mademoiselle Chanel est un modèle de simplicité. Le flacon de N°5 s’impose par son élégance intemporelle.

    « Flower de KenzoBel oiseau! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:51
    Bonjour,
    Je decouvre ton blog et je le trouve superbe. des images et des tubes sensuels et plein de douceur. Tout ce que j'aime. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout voir, je reviendrais les jours prochains. D'ici là, bonne soirée et à bientot, Pascale.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :